Pour quel projet donner ?

Améliorer l’hygiène et la santé

Surman Sansthan recherche des sponsors pour recevoir des produits d’hygiène et de santé tels que de l’eau saine, des savons antiseptiques, des brosses à dents, des serviettes hygiéniques pour les filles, des couches pour les plus petits etc.

Pour que l’utilité de produits soit maximale, il est nécessaire que les enfants aient des personnes au quotidien pour leur apprendre leurs usages.

Actuellement, une cagnotte est mise en place pour essayer de récolter suffisamment d’argent pour payer deux nurses pour une année complète.

30 enfants ont moins de 10 ans, ils ont besoin d’une personne pour s’occuper d’eux plus individuellement : soigner les plaies, leur faire prendre une douche, vérifier que les dents soient bien brossées deux fois par jour etc.

Faire un don

Faciliter l’accès à l’eau potable

En Inde, l’eau est une ressource rare dans certaines régions et elle est polluée par les activités humaines. Cela peut avoir des conséquences désastreuses et irréversibles pour les populations la consommant.

Aujourd’hui à l’orphelinat les enfants ont accès à une eau qui n’est ni potable, ni filtrée.

Surman Sansthan essaye de mettre en place depuis des mois un partenariat avec une grande entreprise, principal fournisseur d’eau en Inde.

Une autre solution sur le long terme serait d’installer un système de filtrage de l’eau dans la cuisine pouvant fournir les enfants au quotidien.

Faire un don

Développer l’éducatif

Certains enfants ont la chance de pouvoir aller à l’école. Pour les autres, un professeur vient régulièrement à l’orphelinat. Mais tous ont des niveaux très hétérogènes dus à de nombreux facteurs : prise en charge de la scolarité tardive, problèmes liés à la langue (du aux nombreux dialectes parlés en Inde).

Il est nécessaire de soutenir ces apprentissages via d’autres professeurs, des aides aux devoirs, des tuteurs etc.

Il faut aussi pouvoir approfondir ces enseignements grâce à des formateurs (couturières, artisans…) pour apprendre des métiers aux enfants et ainsi leur assurer un avenir.

Faire un don

Renforcer les loisirs

Dans le développement d’un enfant, les loisirs sont une étape importante qu’il est nécessaire d’éveiller grâce à des sorties culturelles, des ateliers d’expressions artistiques, des lectures, des jeux d’équipes etc. Des cours de sports sont actuellement donnés à l’orphelinat comme le football, la gymnastique, le karaté, le cricket et la danse. 

Pour améliorer ces loisirs, Surman Sansthan a besoin d’aide matérielle (un nouveau car, des équipements sportifs…) Et également d’aide humaine, pour que les activités soient adaptées aux différents niveaux d’âges et sécurisées.

Faire un don